Nous étions 10 membres du CCPL présents à Beyne-Heusay pour le départ de la spéciale “Les 3 frontières”: René Graf, Charles Maquinay, Jean Geortay, Marcel Teheux, Guy Seleck, Gaston Slykerman, Joseph Maréchal, Bruno André, Manuel Chacon et moi même. S’y est ajouté Jean-Charles, un cyclo rencontré peu après le départ.

Le départ Le départ

Les 30 premiers kilomètres sont effectué sans problème et à une allure assez calme. A Moresnet, la moitié du groupe, peu soucieuse de se mesurer aux mont(stre)s de cette mystérieuse et inquiétante contrée qu’on nomme la Néerlande, décide donc de prendre un raccourci afin d’éviter la dure montée vers Vaals. Enfin, un raccourci ... Nous en reparlerons !

La scission en deux groupes La scission en deux groupes

Seuls cinq preux Chevaliers décident donc de poursuivre le combat, sous la conduite éclairée de Marcel, notre Saint-Georges du jour. Les voici alors qu’il viennent de vaincre la principale difficulté du parcours.

Au sommet Au sommet

Cette partie de la sortie, dans ce que notre ami Jean-Marie appelle la Petite Suisse Néerlandaise, vaut vraiment la peine d’être parcourrue. Les points de vue y sont de toute beauté, les routes impeccables et les pistes cyclables omniprésentes (tout comme les cyclos, d’ailleurs).

Le retour par la vallée de la Meuse, puis la côte d’Hermalle et la partie de saute-moutons vers Beyne s’est faite à belle, mais raisonnable allure (Heureusement pour moi et mes muscles saturés d’antibiotique, d’ailleurs).

A l’arrivée, arrêt chez notre sponsor “Chez Pasquale”, où nous pensions retrouver nos adeptes du raccourci ... Sauf que nous étions les premiers !

Chez Pasquale Chez Pasquale Chez Pasquale Chez Pasquale

Ledit raccourci (une petite dizaine de km) s’est révélé être au moins aussi dur que le parcours normal, et c’est donc quelques minutes plus tard que le reste de la troupe est arrivé pour savourer la réhydratation offerte par le club et bien méritée vu la température moyenne de cette belle journée de printemps.

Vincent

Les 3 Frontières (org. Jean-Marie Boutet)