Ce dimanche 5 mars, nous étions, si j’ai bien compté, 47 membres présents pour l’ouverture officielle de la saison 2017. De plus, le temps sec et relativement doux (7°) a convaincu 22 d’entre nous de s’élancer dans cette première spéciale de l’année.

A noter, et ça fait vraiment plaisir, la présence parmi nous de Nicolas Korfer, qui se remet toujours très lentement de ses problèmes de santé.

Le discours Le discours

Comme chaque année, la saison officielle s’ouvre par un petit discours de notre président, Mathy Paumen, souhaitant à tous une belle saison cycliste. Jean Geortay, après avoir remercier notre Président d’Honneur et les divers échevins présents, nous présente notre nouveau sponsor, Mobi Pneus, ainsi que les nouvelles directives en matière de départ. Le comité tient en effet à retrouver une certaine cohésion au sein du club et désire donc que tous les groupes partent à la même heure et du même endroit.

Après les croissants et pains au chocolat, accompagnés de café ou de cacao, et servis par notre nouveau Délégué aux Relations Publiques et quelques dévouées épouses, ...

Le déjeuner Le déjeuner Le déjeuner Le déjeuner

Le groupe Le groupe



... place à la traditionnelle photo sur les gradins du Hall des Sports de Beyne-Heusay ...

Mobi pneus Mobi pneus



... suivie d’une autre devant le véhicule de Mobi Pneus, notre tout nouveau sponsor.

Marcel T. - Philippe H. Marcel T. - Philippe H.



Entretemps, Marcel a reçu le prix de sa victoire dans le concours organisé par Philippe fin 2016. Pour rappel, il s'agissait de trouver dans quelle commune, située le long de la Vennbahn, on trouve une cabine téléphonique occupée par Mr Bean. Il s'agissait de la commune de Paustenbach.

10h, il est temps de prendre la route :

Le départ Le départ

Nous sommes donc 22 à enfourcher nos bécanes pour un parcours de 47 km à travers le pays de Herve.

Le parcours Le parcours

Dans Fléron Dans Fléron

Le village de José Le village de José



L’aller se fait par l’habituel … retour, c’est-à-dire par le petit village de José, et, vent dans le dos, se passe sans aucun problème.

Vitesse Vitesse

Petit bémol au cours de cette sortie : lors de la traversée de Battice, une crevaison imaginaire, les feux et la circulation désorganisent complètement le groupe et, sur la N627 qui suit, les premiers n’attendent / ne ralentissent pas suffisamment. Notre ami Jules se retrouve alors décroché à l’arrière. Certes, il n’est pas tout seul, mais la vitesse demandée pour recoller (3 km à plus de 30 à l’heure) et le fait que le groupe devant ne ralentisse pas le conduise à écourter sa sortie. Dommage, d’autant que le même problème se représente lors du final, assez exigeant et vent de bout, lors duquel le groupe explose à plusieurs reprises.

Vers Blégny, rue du Sauny Vers Blégny, rue du Sauny



Le groupe se reforme malgré tout en direction de Blégny ...

LVers Soumagne LVers Soumagne



... mais le tronçon entre Barchon et Soumagne est particulièrement éprou ... vEnt, et Jean-Claude J. décide à son tour de rentrer « au plus court », tout comme Gabriele, pour d’autres raisons.

Le groupe se reforme à nouveau pour le final et c’est avec le réconfort d’une bonne bière et d’un morceau de pizza, généreusement offert par Pasquale, que nous achevons de récupérer.

Chez Pasquale Chez Pasquale Chez Pasquale Chez Pasquale

Vincent

Ignace Ignace Isabelle Isabelle Riccardo Riccardo Vincent Vincent Manuel Manuel Michel Michel Jean-Henri Jean-Henri Maurice Maurice Daniel Daniel Jean Jean Jean-Claude Jean-Claude Luc Luc Domenico Domenico Joseph Joseph Mathy Mathy Jules Jules Serge Serge Christian Christian Marcel Marcel Yvon Yvon Jean-Claude Jean-Claude Gabriele Gabriele

22 participants:

PETIT DÉJEUNER 2017