Ce samedi 3 juin, sortie spéciale Huy-Maredsous-Huy, sous la conduite de Marcel Teheux.

Le parcours:

Le parcours Le parcours

Quelques vidéos

Bonjour chers amis cyclos,

En fait, je souhaite juste faire mon petit rapport par rapport à la spéciale « Huy-Maredsous-Huy » dont le seul petit bémol fut le nombre restreint de participant. Seuls sept courageux furent au départ en bord de Meuse au pied de la collégiale de Huy. Une nuit pluvieuse ainsi que des restes de nuages menaçants donnaient au ciel une tonalité grise laissant penser à de nouvelles ondées. Ceci en aura peut-être découragé certains ?

Le groupe à Huy Le groupe à Huy Le groupe à Huy Le groupe à Huy

Et pourtant il n’en fut rien. Que du contraire. Une journée splendide. 😊

A peine parti, mais déjà une bosse ... A peine parti, mais déjà une bosse ...

Nous partîmes donc à l’heure prévue avec en prime pour ce genre de sortie, notre accompagnant habituel, JEAN DEGUEE. Quelle belle impression de sécurité cela apporte le fait d’être suivi par notre chère cammionnette…

Jean à l'assaut de la Citadelle Jean à l'assaut de la Citadelle

La balade bien que connue m’apporta de nouveau des sensations que j’avais presque oublié.

Le parcours toujours aussi beau, le climat qui nous accompagna et qui ne fit que de s’améliorer, l’ambiance de la pause de midi et surtout l’ambiance sur le parcours …

Pause monarchique à Marche-les-Dames Pause monarchique à Marche-les-Dames Pause Batave au sommet de la Citadelle de Namur Pause Batave au sommet de la Citadelle de Namur A l'entrée de la Vallée de la Molignée A l'entrée de la Vallée de la Molignée

Et c’est ici que je souhaite souligner une des choses les plus importantes. L’ambiance sur le parcours.

Nous étions 7 coureurs dont les capacités variaient en fonction de leur âges et états de forme. Malgré ces différences, il nous fut possible d’avoir une sortie extraordinaire. Tant du point de vue Camaraderie (mot qui pour rappel fait partie de la devise du club « L’Amitié dans l’Effort ») que du point de vue Performance. En fait nous avons fini le parcours TOUS ENSEMBLE et avec des prestations qui selon moi méritent d’être soulignées : 129,3km pour 1606m de dénivelé positif et 27,92 km/h de moyenne.

Pause gustative face au chateau de Montaigle Pause gustative face au chateau de Montaigle Pause gustative face au chateau de Montaigle Pause gustative face au chateau de Montaigle Pause gustative face au chateau de Montaigle Pause gustative face au chateau de Montaigle

Pourquoi voulais-je souligner ces performances ?

Et bien tout simplement pour démontrer que l’ambiance dans un groupe dépend de tout un chacun.

Sachez que dans ce groupe de sept personnes, se trouvait DOMINIQUE, qui bien entendu n’est plus à présenter.

Domenico il scoiattolo Domenico il scoiattolo

Son âge ne fut certainement pas un frein à sa prestation, mais ce qui surtout est à relever c’est son caractère. Jamais râler, toujours blaguer, jamais rechigner sur le parcours et savoir mordre sur sa chique… quel phénomène et surtout quel exemple… juste une fois en fin de parcours une demande de diminuer un peu la vitesse qui était à ce moment-là dans la vallée de la Meuse de l’ordre de 38-40km/h !

En remontant la Vallée du Crupet En remontant la Vallée du Crupet

Tout ceci pour dire que ce fut une sortie magnifique et que l’ambiance au sein du CCPL pourrait et devrait être la même que celle que nous eûmes lors de cette sortie. Mes suggestions se résument à :

  • - Plus de participation

  • - Que chacun essaie de venir avec un minimum d’entrainement

  • - Ne jamais oublier de mettre en pratique notre fameuse devise : L’Amitié dans l’Effort

Et ceci dans les deux sens… Aussi bien pour aider les plus faibles dans le besoin, que de savoir accepter que les plus forts puissent en découdre dans les côtes (bien entendu en s’arrêtant au sommet)

Pause définitive à l'arrivée à Huy Pause définitive à l'arrivée à Huy Pause définitive à l'arrivée à Huy Pause définitive à l'arrivée à Huy

Voilà. A bientôt et que nos randonnées nous donnent à tous le même plaisir que j’ai éprouvé lors de cette sortie MAREDSOUS.

Jose Lopez.

Photographes: Jose L. et Vincent C.


Cette sortie est dédiée au souvenir de :
Jean Pigeon,
mais aussi de
Yves Godinas
et
René Darche
(décédé plus récemment le 14/11/2012)

Vincent Vincent Jose Jose Domenico Domenico Gaston Gaston Marcel Marcel Joel Joel Patrick Patrick

7 participants:

Huy-Maredsous-Huy 2017