Ce samedi 17 juin, sortie spéciale du Tour de la Province de Liège, sous la conduite de Jean Geortay.

La vidéo

Huit courageux présents à 8h45 à Beyne, départ de cette très belle randonnée : Manu Chacon, Francis et Kevin Balhan, Laurent Thiernagant, Joël Troisfontaine, Marcel Teheux, Jean Geortay et moi-même, toujours accompagnés du fidèle Jean Deguée au volant de la camionnette.

Le groupe à Beyne Le groupe à Beyne

Temps idéal pour la balade : nuageux, mais sec et une vingtaine de degrés au thermomètre.

Un groupe ma foi assez costaud et très homogène, qui nous a permis de vivre une bien belle sortie : 102 km et une moyenne frôlant les 26 km/h malgré la relative difficulté du parcours (1100 mètres de dénivelé positif environ)

Le parcours Le parcours

Le départ s’est effectué calmement par Fléron, Queue-du-Bois, Saive, Sarolay et sa très agréable descente vers Hermalle-sous-Argenteau (beaucoup plus agréable, en tout cas, que quand il faut la monter, notre ami Jean Haid ne dira pas le contraire) pour se poursuivre par Haccourt et Hallembaye. Nous avons alors escamoté (du moins par rapport aux coureurs) la Montagne Saint-Pierre afin de rejoindre sans douleur la vallée des Fourons.

Vers la vallée des Fourons Vers la vallée des Fourons Vers la vallée des Fourons Vers la vallée des Fourons Dans la vallée des Fourons Dans la vallée des Fourons

Remontée sur les hauteurs du Pays d’Aubel avant de replonger vers la vallée de la Galoppe, la bien nommée.

Sur les hauteurs d'Aubel Sur les hauteurs d'Aubel

Galoppe que nous avons suivie pour escamoter (encore !) la boucle vers Moresnet et rejoindre directement Henri-Chapelle, Baelen et Limbourg pour aller chercher, à Renoupré, la superbe (hem, hem) côte vers Andrimont.

Comme Kevin n’était toujours pas parvenu à décrocher son paternel, nous sommes allés chercher quelques bosses supplémentaires dans le Pays de Herve avant le classique retour pas José.

Retour par le plateau de Herve Retour par le plateau de Herve

A noter : voilà deux spéciales consécutives sans crevaison (et pourtant, Marcel était présent aux deux !)

Retour par le plateau de Herve Retour par le plateau de Herve

Pour les plus courageux, la sortie s’est terminée par la très difficile et dangereuse descente de la bière, au lieu-dit « Chez Pasquale ».

Chez Pasquale Chez Pasquale Chez Pasquale Chez Pasquale

Vincent.

Photographies: Vincent C.