Ce samedi 29 juillet, 10 cyclos dont 8 membres se présentèrent au départ de Remouchamps et seuls 7 complétèrent la randonnée.

  • Dominique M., Francis B. et un copain, Gaston S., Jean G., Kevin B., Laurent T., Manu C., Marcel T. et moi-même José L.

Le groupe à Remouchamps Le groupe à Remouchamps

Première petite anecdote :

Nous pensions n’être que 9, mais au dernier moment, Jean s’aperçu que la voiture de Dominique se trouvait sur le parking. Nous patientâmes donc un peu et le miracle se produisit … Dominique apparut !
En fait, il nous attendait en roulant déjà de façon à chauffer les vielles fibres de ses muscles 😊.

Une fois remplies les formalités habituelles telles que photos de groupe et signatures sur la feuille de départ (haha), nous nous élançons enfin accompagné de notre chère camionnette avec au volant notre camarade Roger T., ce qui permettra à Dominique de compléter (ce qu’il ne pensait pas faire) le parcours et ce malgré les 65km avalés le jour précédent !

Roger Trumpeneers Roger Trumpeneers

Nous effectuons donc la montée vers HARZE de façon tranquille, ce qui nous convient bien car les mollets sont encore froids et un vent contraire n’aide en rien et qui par ailleurs sera de la partie sur l’aller jusque LA ROCHE…

Comme expliqué au début, 3 cyclos, Francis, son copain et ainsi que son fils Kevin nous quittèrent un peu après BOMAL juste avant MONVILLE. En fait, ils rentraient la veille de vacances et se sentaient un peu court pour la totalité du parcours.

Francis Balhan Francis Balhan Kevin Balhan Kevin Balhan

Au fil des km, les quelques nuages matinaux disparurent et soleil et ciel bleu nous accompagnèrent sur le restant du parcours.

Nous traversâmes ensuite WERIS, un petit village avec des maisons en pierre du pays aux fenêtres joliment fleuries où j’aperçu une terrasse de café joliment garnie. Un lieu que je gravais dans ma mémoire afin je l’espère, pouvoir y repasser un jour mais en y prenant mon temps...

Nous continuons notre parcours pour arriver à EREZEE afin de prendre le tronçon dit « SAMREE » long de 13km, une des difficultés de la journée puisque c’est la route casse-patte préalable à la montée finale avant d’entamer la descente vers LA ROCHE, descente longue de 7,8km qui sera avalée à 48km/h de moyenne.

Nous traverserons LA ROCHE sans nous y arrêter afin de prendre directement la direction de RENDEUX et ainsi arriver au lieu de ravitaillement habituel. C’est sous un beau soleil que nous pourrons déguster une bonne bière locale et prendre notre en-cas.

Le groupe à Rendeux Le groupe à Rendeux Le groupe à Rendeux Le groupe à Rendeux

Deuxième petite anecdote :

Je ne sais pas si c’est voulu mais c’est de nouveau de Dominique qu’il s’agit 😊
En fait, quand je parle de prendre un en-cas, notre bon camarade a une toute autre vision de cela. Entendez que pour lui, un en-cas c’est au moins 3 sandwiches bien garnis sur lesquels il va nous ajouter des figues provenant de son propre jardin et arroser le tout avec 2 bonnes bières spéciales…

Je commence à comprendre d’où lui vient en partie, cette vigueur… et tout ce que je souhaite pour vous tous et moi, c’est d’arriver au moins à son âge et en ayant sa même pêche… que ce soit à table, à vélo et un grand etc…

C’est par HOTTON, DURBUY, HAMOIR que se fera le retour et tout comme à l’aller, dans la bonne humeur, avec un excellent esprit de camaraderie et en appliquant au maximum notre fameuse devise du club ‘‘ L’AMITIE DANS L’EFFORT ’’

De retour à REMOUCHAMPS, nous stoppons nos compteurs avec les données suivantes :

  • 123,6km pour 1894m de dénivelé positif et 26,7 km/h de moyenne

Nous nous séparons de nos montures afin de nous rendre au CHEVAL BLANC où nous dégusterons tous un bon verre réparateur.

Un grand merci pour les verres offerts lors de cette sortie, au CCPL bien évidement, mais aussi et tout particulièrement à Claire, Jean et Lucia … verres offerts à la mémoire de Richard PIGEON, Joseph GEORTAY et André GEHOULET dit « JUNIOR ».

Au Cheval Blanc à Remouchamps Au Cheval Blanc à Remouchamps Au Cheval Blanc à Remouchamps Au Cheval Blanc à Remouchamps

Et enfin, comment ne pas terminer sans ceci !!! :

Le CCPL est et a TOUJOURS été un grand club dans la région. Pourtant, ces derniers temps, cela contraste avec la faible participation aux sorties.
Je ne peux, ni comprendre ni admettre, les dissensions existantes à ce jour.
Il y a toujours eu, il y a et il y aura toujours des personnes moins fortes dans le club (et dans tous les clubs), que ce soit par l’âge, par un retour de maladie voire par manque d’entrainement…
Tout un chacun se doit de faire son auto-critique et de se remettre en question.
Notre CCPL dont ‘‘ L’AMITIE DANS L’EFFORT ’’ mérite bien mieux que le climat que nous vivons ce jour.
Que diraient nos anciens camarades IVAN, JOSEPH, RICHARD, RENE, ETC, s’ils pouvaient revenir près de nous ?
Je souhaite vivement que le(s) groupe(s) restent unis et je propose et suggère à tous de se réunir afin de trouver des solutions dignes de ce nom.
On pourrait même envisager 2 réunions annuelles ?
Espérant que mon message nous fasse tous réfléchir… MERCI.

Jose Lopez

Photos: Gaston S. et Jose L.

Belle randonnée en Mémoire de

Richard Pigeon

 et 

Joseph Geortay

la vie de Famille chez les 'Pigeon' Richard


Nos deux amis
trop tôt disparus

Richard

14ème sortie dédiée à Richard, membre actif de notre comité, disparu bien trop tôt en septembre 2003.

9ème sortie dédiée à Joseph
qui nous a quitté trop tôt lui aussi en février 2009.

Manuel Manuel Jean Jean Jose Jose Domenico Domenico Gaston Gaston Marcel Marcel Laurent Laurent

7 participants (130km):

samedi 29 juillet 2017 à 08h45

REMOUCHAMPS – LA ROCHE – REMOUCHAMPS 2017