Les Dieux de l'Olympe étaient avec le C.C.P.L en ce dimanche 4 mars 2018 !

En effet, après une semaine de gel, de neige et de verglas, et avant les pluies annoncées pour l'après-midi, c'est sous un joyeux soleil et avec une température d'une douzaine de degrés que s'est effectuée la première sortie officielle 2018.

Sauf erreur de comptage, 35 membres (sur 52 inscrits) sont venus pour ce premier rendez-vous de l'année.

Notons entre autres la présence bien sympathique d'Albert Delmotte et de Pol Gilles, que nous espérons revoir bien vite sur les routes.

Albert Albert

Cette année, une fois n'est pas coutume, c'est dans la cafeteria du Hall Omnisports que nous étions attendus, et c'est, de manière plus traditionnelle, autour d'une tasse de café ou de cacao et de croissants et pains au chocolat que nous nous sommes préparés à la suite de la journée.

Autour des tables Autour des tables Autour des tables Autour des tables

Autour des tables Autour des tables Autour des tables Autour des tables Autour des tables Autour des tables

Ce fût également l'occasion d'enfin remettre à notre ami Jean Haid une montre, offerte par le club, à l'occasion de ses septante printemps (montre qui attendait son heureux propriétaire depuis décembre).

Jean et sa nouvelle breloque ! Jean et sa nouvelle breloque ! Jean et sa nouvelle breloque ! Jean et sa nouvelle breloque ! Jean et sa nouvelle breloque ! Jean et sa nouvelle breloque !

Jean a tenu à remercier les membres du C.C.P.L., anciens et actuels, sur notre page Facebook. Voici ce qu'il nous écrit :

Bonjour à tous les membres de notre grande et déjà très ancienne famille CCPL.
Je tiens à vous remercier pour le très beau cadeau reçu à l'occasion de mes 70 ans, je suis amateur de belles montres et celle-ci, personnalisée, me sera particulièrement précieuse car ce club et tout ses membres, actuels ou maintenant dissidents, me tient au cœur !!
Merci et bonne saison 2018,
Amitié.

Après l'habituel discours de notre président, remarquant que, si nous sommes un peu moins nombreux au club que les années précédentes, nous n'avons rien perdu en qualité, et nous souhaitant une très bonne année 2018 ...

Un discours ! Un discours ! Un discours ! Un discours ! Un discours ! Un discours !

... il est temps pour la non moins traditionnelle photo de groupe !

CCPL 2018 CCPL 2018

17 courageux enfourchent donc leur monture respective pour effectuer une cinquantaine de kilomètres dans le pays de Herve: Bruno A., Ignace B., Isabelle B. (déjà très affutée), Vincent C., Michel C., Maurice D., Daniel D., Jean G., Jean H., Luc L., Domenico M., Joseph M., Mathy P., Manuel R., Christian S., Marcel T. et Gabriele T..

En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 !

En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 !

Ils sont accompagnés, luxe inouï, par DEUX camionnettes et TROIS chauffeurs : Jean D., Roger T. et Philippe H.. Leur aide nous sera bien précieuse, et plus particulièrement à notre néo-septuagénaire, Jean H.

En avant pour la saison 2018 ! En avant pour la saison 2018 !

Comme je le disais au début de cet article, les Dieux de l'Olympe nous fûmes cléments, et c'est sous un soleil éclatant et bienveillant que nous avons effectué cette sortie. L'ambiance y fût en outre excellente ...

Parcours Parcours

Pas un seul problème à signaler, si ce n'est une crevaison de notre ami Jean H., crevaison qui nécessita plusieurs minutes, mais n'entama en rien notre bonne humeur. Notons quand même l'équipement très "vintage", voire même "old-fashioned", de Jean, puisque la verste thermo qu'il porte date de la période ... 1989-1995 !!! On peut y apercevoir, sur la manche gauche, le premier logo du club dessiné par notre ancien président Lucien B. (logo qui date de 1983).

Jean H. Jean H.

Cet arrêt impromptu nous aura permis de profiter du paysage sous un soleil presque printanier, mais aussi d'admirer les qualités athlétiques de Philippe H., à la manœuvre à la pompe à vélo :

Isabelle et Marcel Isabelle et Marcel Philippe H. Philippe H. Au soleil ... Au soleil ...

Comme d'habitude, c'est autour d'un dernier verre que les plus assoiffés d'entre nous ont clôturé cette journée.

Jean H. Jean H.

Vincent

Photos : Helem 58 (aka Michel Lejeune) et Vincent Chabart

Bruno Bruno Bernard Bernard Ignace Ignace Isabelle Isabelle Vincent Vincent Manuel Manuel Michel Michel Franz Franz Jean-Marie Jean-Marie Albert Albert Maurice Maurice Daniel Daniel Daniel Daniel Jean Jean Pol Pol Jean Jean Philippe Philippe Laurent Laurent Fredy Fredy Michel Michel Luc Luc Domenico Domenico Joseph Joseph Jacky Jacky Mathy Mathy Alain Alain Serge Serge Manuel Manuel Christian Christian Marcel Marcel Laurent Laurent Gabriele Gabriele Joel Joel Roger Roger Toussaint Toussaint

35 participants:

Déjeuner 2017, ouverture officielle de la saison.