4 C.C.P.L., Les Trois Frontières 2018

Une organisation de Mathy Paumen

Quel beau parcours !

Le parcours (identique à l'an dernier) Le parcours (identique à l'an dernier)


Deuxième édition de cette sortie des « 3 frontières » version présidentielle. Même parcours que l’an dernier, donc, avec un passage effectif par le « Drielandenpunt ».
Et dieu que cette région est belle !

Le groupe à Beyne (1) Le groupe à Beyne (1)


Nous étions treize au départ, mais heureusement pour les superstitieux, notre ami Jean D. était là pour faire le quatorzième et, accessoirement, conduire la camionnette.

Comme prévu, deux groupes se sont dessinés, certains devant rentrer tôt (Ha, les femmes !) et d’autres ne se sentant pas à même de parcourir les 95 km prévus. Et donc, après une trentaine de kilomètres parcourus ensemble et un petit arrêt sanitaire, Isabelle, Jean, Toussaint et Daniel nous quittaient peu après Hagelstein pour descendre sur La Planck.

Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route Remise en route

Au sommet de la Rue de Beusdael Au sommet de la Rue de Beusdael


Premier plat de résistance avec la montée d’Obsinnich et de la rue de Beusdael … et première frayeur dans la descente suivante où un groupe de motards décérébrés et ayant trop regardé Marquez nous a méchamment « queue de poissonné » à plusieurs reprises.

le Jagthuys Beusdael le Jagthuys Beusdael



Passage devant le Jagthuys Beusdael, traversée de Sippenaeken puis, peu avant Gemmenich, Domenico nous quittait, appelé par des devoirs familiaux.

A la Borne des Trois Frontières A la Borne des Trois Frontières





Juste après nous attendait le deuxième plat de résistance, la montée de la route des trois bornes. La montée est rude, mais les points de vue sont magnifiques !

Après la photo d’usage au sommet, longue descente vers Vaals, puis succession de bosses et de fosses sur tout le parcours néerlandais !

Le VdC Le VdC


Et enfin retour par la vallée des Fourons, Warsage, Dalhem, Blégny, Saive, Queue-du-Bois et Beyne … où le traditionnel verre du club attendait les cinq rescapés : Ignace, Marcel, Joseph M., Salvatore et l’auteur de ces quelques lignes. Joël et notre guide présidentiel nous avaient en effet quittés dans les derniers kilomètres.

Voici donc les cinq courageux ayant fait l'entièreté du parcours (Non, non, Mathy, tu n'en fais pas partie ☠).

Ignace (avez-vous le sens de l'observation ?) Ignace (avez-vous le sens de l'observation ?) Marcel Marcel Joseph Joseph Salvatore Salvatore Vincent Vincent

Vincent.

Photographies: Vincent C.

Ignace Ignace Isabelle Isabelle Vincent Vincent Michel Michel Jean-Marie Jean-Marie Daniel Daniel Jean Jean Salvatore Salvatore Domenico Domenico Joseph Joseph Mathy Mathy Marcel Marcel Joel Joel Toussaint Toussaint

14 participants (95km):

dimanche 06 mai 2018 à 08h45

Les Trois Frontières 2018