Les Dieux de l'Olympe nous ont abandonnés !

Oui, je sais, ce sous-titre ressemble beaucoup à celui de l’an dernier, mais en négatif. C’est que, en total contraste avec 2018 et après plusieurs semaines d’un temps splendide pour la saison, c'est une pluie abondante qui a accueilli la première sortie officielle du C.C.P.L. !

André Bourdouxhe André Bourdouxhe


Selon mes comptes, 32 membres (sur 47 inscrits) sont venus pour ce premier rendez-vous de l'année. 32 membres auxquels il faut ajouter, en invité, notre ami André Bourdouxhe, qui, à l’instar des Claudy Lina, Pol Gilles et Pierrot Mouchette, fait partie des dinosaures du club puisque sa première affiliation remonte à ... 1977 (!) et qui devrait faire son retour dans notre peloton cette année ... Il l’a en fait déjà fait : nous avons eu le plaisir de rouler avec lui lors d’une des dernières sorties d’hiver. C’est du reste l’année des retours, mais nous y reviendrons.

Les édiles communaux Les édiles communaux


Notons également la présence, comme chaque année, des édiles de la Commune de Beyne-Heusay à qui nous devons une partie de notre sponsoring et bien des facilités dans l’usage des locaux communaux. Ayant peur d’en oublier, je me contenterai de citer la présence de notre ex-Bourgmestre, Serge Cappa, et du ... remplaçant de son remplaçant, Moreno Introvigne (il se dit que le nouveau Bourgmestre, lui, est déjà en vacances 😉).

Hall Omnisport Hall Omnisport




Pour la deuxième année, c'est la cafeteria du Hall Omnisports qui nous a accueillis autour de l’habituelle tasse de café ou de cacao et des croissants et pains au chocolat.

Les p'tits nouveaux ... Les p'tits nouveaux ...

Mais avant de passer à table, notre Président a tenu à souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux. Enfin, petits nouveaux, c’est une façon de parler ... Si Anne Stelen, parrainée par Michel Lejeune, apporte effectivement un vent de fraicheur dans le peloton et de la vigueur dans ... nos mollets, si Daniel Lami, parrainé lui par Pierrot Gabrielle, est effectivement tout nouveau dans le club, pour le reste, c’est plutôt le retour des vieux gardons ! Toujours frais, certes, mais plus tous jeunes. Dominique Venturelli, bien qu’à peine cinquantenaire, fut en effet membre du club entre ’97 et 2005, Pierre Gabrielle, si j’en crois mes archives y a fait plusieurs incursions entre ’94 et 2002 et Pino Crementi fut « du C.C.P.L. » en 2011-2013. Si le retour d’André se confirme, et si Guy Morès, revu cet été, devait, lui aussi ... voilà une saison qui ferait sérieusement monter la moyenne d’âge du Club ...

... et les très anciens ! ... et les très anciens !

... et descendre ses finances ! Car en plus des anciens qui reviennent, il y a les anciens, voir même les très anciens, qui s’accrochent ! Rendez-vous compte, huit jubilaires cette année, huit ! Donc huit montres à offrir et faire graver. C’est, je pense, un record et le pauvre Jean a dû bien courir pour tout avoir à temps ! D’un autre côté, cette année, il était un peu concerné ... Bientôt 70 balais, ou plutôt 70 rayons de bicyclette, pour Claudy Lina et Pol Gilles, qui ont aussi tous deux plus de 40 ans de club, mais aussi pour Laurent Thiernagant (qui est en fait le plus vi..., je veux dire le moins jeune du trio) et bientôt 75 pour Franz Cogniaux et Jean Geortay. Quand à Jean Deguée, Pierrot Mouchette (par ailleurs tous deux membres du comité pendant de très longues années et qui se sont aussi succédés dans l’organisation du Petit Déjeuner) et Domenico Malerba, c’est leur 80ème printemps qu’ils fêteront ... à l’automne. Et si Jean et Pierrot ont renoncé à la Petite Reine, Domenico, au contraire, lui fait toujours une cour assidue et participe activement aux sorties du groupe B. Chapeau bas !

Marcel Teheux Marcel Teheux

Place à la remise des prix des concours 2018. Si Daniel Di Mascio a remporté le concours de pronostics sur les printanières organisé par Michel Lejeune (j’en profite pour vous rappeler que l’édition 2019 est en cours), c’est Vincent Chabart qui a parcouru le plus de kilomètres en Sorties Spéciales l’an dernier, précédant Domenico Malerba (encore lui ?!?), Marcel Teheux et Mathy Paumen et, à une très belle cinquième place, Isabelle Berg, unique représentante de la gent féminine en 2018 (Anne, ceci est bien un appel du pied 😉). Notons que, sans ses petits soucis de santé de l’été, Isabelle aurait même eu de bonnes chances de remporter le classement final, notamment parce qu’elle fut l’une des rares à participer à la sortie de Maredsous. Ce Challenge des Spéciales est, lui aussi, reconduit en 2019, qu’on se le dise !

Au jeu des questions-réponses ... Au jeu des questions-réponses ...




Enfin, les discours sont finis et l’on peut s’attaquer aux croissants ... Enfin, pas tout le monde ! Une question à gauche, un appel à droite, un cachet à mettre sur une attestation de mutuelle, un passage auprès des membres pour les commandes d’équipements, des photos à prendre ... Bernard, Jean, Philippe, Michel et Vincent ont encore du boulot !

Les Temps Préhistoriques Les Temps Préhistoriques


Mais qu’importe, le temps est de plus en plus maussade et les quelques téméraires qui sont venus à vélo ou l’ont pris avec eux (Marcel, Isabelle, Domenico, Pino et Vincent, mes excuses si j’en oublie) ont de moins en moins l’intention de se lancer dans l’aventure d’une douche froide sous les rafales de vent ! Nous avons donc tout le temps de savourer le petit-déjeuner et de nous remémorer des faits d’arme datant du précédent millénaire ... Et, à la table de Jean D., Pol, Claudy, Manolo et Pierrot M., je vous garantis que les souvenirs remontent à la Préhistoire du Club !

Le groupe Le groupe


Il nous faut à présent descendre dans la salle pour la traditionnelle photo de groupe, puis, comme le temps ne se prête décidément pas à la balade, nous décidons de court-circuiter la sortie d’ouverture et de ... remonter aussitôt dans la cafeteria pour le tout aussi traditionnel verre d’après sortie qui, une fois n’est pas coutume, tenait plus de l’apéro que d’une séance de réhydratation.

L'after ... L'after ...

L'after ... L'after ...

Vincent C.

NB : je vous transmets aussi le bonjour de Joseph Maréchal, bien dépité de n’avoir pu se joindre à nous car fortement grippé (ce qui ne l’a pas empêché, en maître responsable, de garantir à son compagnon à quatre pattes son indispensable sortie matinale, c’est d’ailleurs à ce moment que je l’ai rencontré).
Un grand merci aussi à Gene pour le service en salle. Nous avons tellement l’habitude de son éternelle disponibilité que l’on finirait par l’oublier.

Photos : Helem 58 (aka Michel Lejeune), Pierre Gabrielle et Vincent Chabart

Bernard Bernard Ignace Ignace Isabelle Isabelle Andre Andre Vincent Vincent Manuel Manuel Michel Michel Franz Franz Pino Pino Jean-Marie Jean-Marie Maurice Maurice Daniel Daniel Pierre Pierre Daniel Daniel Jean Jean Pol Pol Philippe Philippe Daniel Daniel Michel Michel Mathieu Mathieu Luc Luc Claude Claude Domenico Domenico Pierrot Pierrot Mathy Mathy Gaetano Gaetano Alain Alain Manuel Manuel Christian Christian Anne Anne Marcel Marcel Laurent Laurent Toussaint Toussaint

33 participants (1km):

dimanche 03 mars 2019 à 09h00

Petit Déjeuner 2019