Sortie pour le Télévie 2019 : en avril ...

... ne te découvre pas d’un fil !

Courage ! Courage !


Et dire que je ne devais même pas être là ! Une petite réunion de famille que j’ai fait déplacer au samedi afin de pouvoir être présent à la sortie. J’aurais mieux fait de m’abstenir ... 😊

Après avoir jeté un œil au thermomètre ce dimanche matin, je n’étais déjà plus très chaud, c’est le cas de le dire 😐 : 1° Celsius. Mais que dire après avoir consulté sur un site web les prévisions pour la journée : averses fréquentes à caractère hivernal à partir de ... 9h25 et ce, jusque midi ☹. Il y en a vraiment un, là au-dessus, qui joue avec nos c... pieds.

Au départ Au départ


Hors donc, n’écoutant que mon courage (tout relatif) je décidai malgré tout de prendre la route de Beyne, où m’attendaient 9 autres courageux - ou plutôt 9 inconscients puisqu’ils semblèrent tous surpris lorsque je leur annonçai la galère hivernale prévue pour la matinée : Ignace B., l’Homme du Froid, Domenico M., le Doyen, Daniel D.M., dit Didi, Jean G., le Capitaine, Joseph M., l’ome di Lovgné, Pierrot G., le Cascadeur, Philippe H., le Solitaire, Mathy P., le Président, et Christian S., le Franc-tireur.


Video: cliquer en bas à droite pour agrandir.


Et nous voilà partis, malgré tout plein d’espoirs, en direction d’Henri-Chapelle sous un ciel très chargé mais sur des routes encore sèches. Je dis « encore » car, très rapidement, les premiers flocons de neige fondante nous confirment mon pessimisme initial, ajoutant à la froidure ambiante la désagréable sensation de pieds trempés, malgré nos multiples protections.

Et chacun de penser « Pourvu qu’il n’y ait pas de crevaison ! ». Fort heureusement, ni George ni Marcel, nos deux spécialistes « ès fuites », ne sont là et la sortie se déroulera sans incident.

Arrêt sanitaire ... Arrêt sanitaire ...


Nous décidons malgré tout, au vu des conditions difficiles, d’écourter quelque peu la sortie, d’autant que, le froid aidant, nos pauvres vessies se font exigeantes !

Cette réduction ne semble toutefois pas suffire à Domenico, qui, à l’entrée de Blegny, décide de couper au court par l’arrière de l’église Sainte-Gertrude ... Sauf qu’au lieu de tourner à gauche vers Barchon, nous filons tout droit vers Saint-Rémy et que le « raccourci » se transforme en détour et oblige notre Doyen à une petite course poursuite ... « Pus vî, pus bièsse », dit-st-i li spot !

Chez Pasquale Chez Pasquale

El Cascador El Cascador

Et c’est donc au bout d’une cinquantaine de km et d’un petit sprint revigorant du côté de Magnée-Romsée (Nin vrèye, Jean ?) initié par Ignace et gagné par votre serviteur (ce qui me vaudra d’être amicalement traité de « crapule » par un copain dont, par gentillesse, je tairai le nom) que nous rejoignons notre « quartier général » chez Pasquale, trempés et frigorifiés, ce qui amènera certains d’entre nous à remplacer la traditionnelle bière du Club par un breuvage plus ... réconfortant !

Vincent C.

Photos : Vincent Chabart

Ignace Ignace Vincent Vincent Daniel Daniel Pierre Pierre Jean Jean Domenico Domenico Joseph Joseph Mathy Mathy Christian Christian

9 participants (50km):

dimanche 14 avril 2019 à 09h00

Au profit du TÉLÉVIE 2019