Cette sortie est dédiée au souvenir de notre ami

André «Junior» Gehoulet

qui nous a quitté
le 7 septembre 2005,
il y aura 14 ans cette année.

Yep ! Yep !

Le groupe à Beyne Le groupe à Beyne

Nous sommes 12 ce dimanche 23 juin à nous retrouver devant le hall omnisports de Beyne-Heusay pour le Tour de la Province de Liège : Ignace B., Pierrot G., Daniel Di M., Domenico M., Pino C., Joël T., Pierre Y. (en invité) et moi-même. Puis Jean D. arrive avec la camionnette, mais Philippe H., Matthy P. et Michel C. sont déjà partis 😕. Nous ferons donc la photo sans eux, mais avec Jean !

La semaine précédente, nous sommes partis d’Esneux avant l’arrivée de la camionnette : Jean a fait le déplacement pour rien ! Notre club vieillit et a besoin de toutes les bonnes volontés pour continuer à fonctionner. Comment nous répartir l’usage de la camionnette lors des sorties plus longues ? Tout peut être imaginé ! On en reparlera, c’est sûr !

Le parcours Le parcours

Le dénivelé Le dénivelé


Le circuit ... Nous descendons vers la vallée de la Meuse, passons par Visé, les Fourons, Val-Dieu. Dans la côte de Froidthier, nous croisons un groupe de cyclistes dont un des membres a dérapé sur des cailloux « tombés d’un camion » ! La route est belle à cet endroit, difficile de se méfier et d’imaginer déraper de la sorte ...

Le Cimetière américain de Henri-Chapelle Le Cimetière américain de Henri-Chapelle


Nous décidons très rapidement de raccourcir le circuit et de rester sur le plateau de Herve. Il fait très beau. Devant le Cimetière Américain de Henri-Chapelle, je rappelle les copains pour faire une photo. Le service d’ordre américain nous demande de ne pas parquer nos vélos près de la rue. J’invite alors tout le monde à aller devant le cimetière. Nous posons devant les petites croix des 7992 soldats américains tombés pendant la seconde guerre mondiale.

Chez Pasquale Chez Pasquale



Sans trainer, nous repartons vers Thimister, Herve, Soumagne, Fléron et nous retrouvons «chez Pasquale» pour le verre de l’amitié, sans Pierrot et Joël, retenus par leurs obligations familiales.
Mon compteur affiche 72 kms et 24.5 km/h de moyenne.

Isabelle Isabelle


Mon bronzage cyclo s’est amélioré, vivement les grandes vacances pour brunir ailleurs 😊

Isabelle Berg, bien tardivement ...

Photos : Isabelle et Pierre
Parcours : Pino
😄

Les chiffres:

Distance:  73 km;
Elévation: 558 m;
Durée:        3h04.

Ignace Ignace Isabelle Isabelle Michel Michel Pino Pino Jean-Marie Jean-Marie Daniel Daniel Pierre Pierre Philippe Philippe Domenico Domenico Mathy Mathy Christian Christian Joel Joel

12 participants (75km):

dimanche 23 juin 2019 à 08h30

Étape du Tour de la Province de Liège 2019