Souvenir Jean PIGEON
10 Août 2002
. . . La Spéciale  Remouchamps - La Roche 123 kms. . .

Trois courageux cyclos ont rallié Remouchamps à vélo: Jules S., Mathy P., Marcel T.

Notre président était d'ailleurs 5 minutes en retard ! Chance qu'un copain l'avait vu grimacer dans la côte vers Louveigné !
Il était, dès lors, normal de l'attendre. Le pauvre était à bout de souffle, il avait certainement tracé dans la descente aussi !

Nous étions 23 membres au départ, malgré un temps très incertain, mais sec !
(Présents : Charly.B, Jean-Marie.B, René.D et G, Jean.D et G, André.G, Pol.G, Claudy.L, Joseph.H et G, Mathy.P,Daniel et Marie-France.S, Christian.P, Serge.R, Gaston.S, Jules.S, Marcel.T , Bernard et Toussaint.V et nos "Pigeon" (père & Fils)

Pour cette sortie,dédiée à Jean Pigeon , Richard emmenait son fils ( Laurent ) qui en était à sa 3ème sortie de l'année, et qui voulait, lui aussi, rendre hommage à son aïeul.


Claire Pigeon et Josianne Deguée nous ont rejoint pour le pique-nique, mais nul ne saura où elles ont fait étapes; si nous avions pris quelques minutes de moins pour notre dîner, nous ne les aurions même pas entrevues à La Roche.!
Par contre Mathy.P avait eu le temps de visiter le château avant notre arrivée :

. . . certains prétendent qu'il avait pris un raccourci ! . . .


Et pour le retour, la pluie nous a accompagné jusqu'à Bomal ! Nous étions transi de froid un 10 Août ! A Remouchamps, nous étions heureusement séchés et nous avons pu apprécier le verre de l'amitié qui nous était offert.


C'était un parcours magnifique !

Hommage à Jean Pigeon

Jean Pigeon ( le papa de Richard ) s'est investi au CCPL pendant plusieurs années.
Pensionné, il a accepté de suivre le peloton dans plusieurs grandes sorties et a ainsi suppléé le chauffeur attitré de l'époque : André Haeck. Il est devenu " l'ange gardien du peloton " dans la première camionnette VW rouge et jaune représentative du club.
Il est malheureusement, décédé en Juillet 1990.
C'était un homme dévoué et actif au sein de notre club.

Merci JEAN !


Cliquez ICI pour en savoir davantage sur la famille Pigeon