Huit membres du CCPL au départ de cette sortie "néerlandaise", accompagnés un fois encore de Joseph M., qui prend à nouveau la photo de départ.

Les trente premiers kilomètres sont parcourus à une vitesse légèrement supérieure à 25 km/h. Dans la traversée d'Hermée, Laurent se joint à nous. Ce petit malin a ainsi évité la première difficulté du parcours, la côte d'Oupeye ;-) .

Dans la vallée du Geer, je me propose d'accélérer la cadence, accompagné de deux locomotives (Marcel et Christian), afin de pouvoir prendre quelques photos du groupe en marche. Mais le Club étant ce qu'il est, notre accélération provoque une réplique immédiate du reste du peloton qui accélère à son tour et les 10 km suivants sont effectués à plus de 28 km/h. Heureusement, les meilleurs étant devant ;-) ;-) ;-), nous parvenons à créer un écart suffisant que pour faire quelques photos dans la bosse d'Eben. Un saut de chaîne m'empêchera par ailleurs de retenter la chose dans la montée de la Montagne Saint-Pierre (dans sa version belge). Regroupement au sommet, et, après le passage de l'écluse de Lanaye, Marcel et moi repartons à l'attaque afin de préparer l'ascension du Sint-Pietersberg (dans sa version néerlandaise, beaucoup plus âpre, donc :-) et d'y faire à nouveau quelques photos "en pleine action".

Après une petite pause au sommet, nous reprenons la direction d'Eben, puis traversée de la Meuse et des Fourons et retour via Dalhem, Barchon et Cérexhe.

En tout 93 km pour un dénivelé positif de 1025m, parcourus à une moyenne de 24 km/h avec une petite pointe à plus de 60 km/h, le tout effectué dans une excellente ambiance. Comme quoi, c'est encore possible ;-).

Vincent

Finale de l'Amstel (1) 2016 (org. Jean Geortay)