Est-ce le beau temps, la fin de la canicule ou les verres promis en fin de sortie, je ne sais, mais nous étions un beau petit groupe lors de cette édition 2018 de la Belle Epine, et surtout nous avons pu saluer quelques retours.
A tout seigneur, tout honneur, et malgré un poignet encore fragile, Serge REMIENCE était présent pour ce qui est sauf erreur, sa toute première sortie 2018
avec le Club. Et même s’il n’a effectué qu’une partie du trajet avec nous, le revoir nous a fait grand plaisir.
Etaient également là pour une première spéciale 2018 : les deux Laurent, JOLET et THIERNAGANT, et notre encore récent nouveau membre
Gaetano POZZI.
Bernard BALON, encore à court de kilomètres, effectuait lui sa deuxième spéciale de l’année, Sergio CHIAVAROLI, souvent coincé par le boulot,
sa troisième et Igniacio BENAVIDES, en perpétuelles vacances, sa quatrième.
Puis viennent les « indéboulonnables », ceux que l’on retrouve spéciale après spéciale: les Jean GEORTAY, Marcel TEHEUX, Mathy PAUMEN,
Domenico MALERBA, Joël TROISFONTAINE et Vincent CHABART.
Enfin, en invité, notre ami Gaston SLYKERMAN, qui sort parfois de sa retraite hesbignonne pour venir (re)rouler avec nous.
A noter également la présence au départ de Toussaint VANDEVELDE ... avec une excuse toute pourrie pour ne pas rouler. Elles ont quand même bon dos, les femmes 😉.
Quinze membres et un ex-membre au départ donc (car il ne faut pas oublier Jean DEGUÉE au volant de la camionnette) dont quatorze sur leur vélo.
Il n’y a pas grand-chose à dire sur la sortie elle-même, qui s’est déroulée sans la moindre anicroche ... Si je ne peux même plus compter sur les crevaisons de Marcel, maintenant !
Départ tout en douceur jusqu’à l’approche de Henri-Chapelle pour permettre à tous de suivre, puis accélération sensible une fois la scission effectuée, mais sans excès car le parcours est ... vallonné, c’est le moins que l’on puisse dire. La preuve ci-dessous en videos: plongées vers Welkenraedt, Lontzen, Plombières ou La Planck et retour par les Pays d’Aubel et de Herve, ça ne fait que descendre !
Videos: cliquer en bas à droite pour agrandir.
Je disais qu’il ne s’était rien passé … Si, en fait : nous avons un moment … perdu la camionnette ! Il faut dire que le Rue de Charneux à Herve est encore impraticable et que le pauvre Jean a dû faire le détour par Battice. Tout cela a un peu désorganisé le groupe, et c’est en ordre dispersé que nous avons rejoint le quartier de la Belle Epine où nous attendait une juste récompense.
En résumé, à nouveau une belle sortie effectuée dans un très bon esprit. Et un bravo particulier à Laurent JOLET qui, malgré son manque de kilomètres, s’est accroché comme en beau diable durant toute la sortie. A noter aussi, la présence un peu plus tard dans l’après-midi (oui, oui, j’y suis retourné 😉) de Marcel HENSENNE, notre ancien trésorier et organisateur, durant des années, de nos vacances d’hiver.
Vincent Chabart
Photos: Vincent C.
Le parcours et les chiffres:
85 km (parcours officiel),
1000 m de dénivelé positif et
23 km/h de moyenne.
1 participant (40km) :
1 participant (65km) :
13 participants (85km) :
samedi 18 août 2018 à 08h45